Les Cyclades #3 : Paros

Après une journée de bateau au départ de Milos (cliquez-ici pour découvrir l’article) nous voilà arrivés sur Paros ! Un taxi vient nous récupérer au port pour nous emmener à notre hôtel : le Paros Bay à Parikia (situé à 15min du port).


L’hôtel Paros Bay à Parikia

Nous avons loué un scooter directement via notre hôtel, on est venu nous l’apporter devant et on l’a laissé là le dernier jour.
Je vous conseille vraiment cet hôtel ! Tout était parfait : chambre, petit dej, restaurant, piscine, le personnel et les services. 
Sur Paros on l’a pris un peu plus cool, on s’est reposés après 8 jours intenses entre Santorin et Milos.
On a souvent déjeuné à l’hôtel le midi, puis passé l’après-midi à la piscine avant de repartir en fin de journée vers 17h quand il faisait moins chaud.
En bas de l’hôtel il y a une petite plage sympa, l’eau est turquoise et il y a une petite paillote où on a super bien mangé le dernier soir : Le Magaya Beach


Visiter les villages de Naoussa, Lekfes et Piso Livadi

On a visité les jolis villages de l’île les matinées et en fin de journée pour ne pas avoir trop chaud.  On a visité :

Lefkes : un très joli village dans les terres

Piso Livadi : tout petit village avec un port de pêche, nous avons dîné ici dans un des restaurants sur le port

Naoussa : le village le plus grand de Paros et aussi le plus joli à mon goût. C’est aussi ici qu’il faut sortir ! Ca bouge pas mal le soir, il y a beaucoup de bars et les boutiques sont ouvertes. Je vous conseille de dîner au restaurant Glafkos qui a une jolie terrasse sur la mer : on s’est régalés !

Naoussa
Lefkes
Piso Livadi

Les plages

Santa Maria : Une très grande plage de sable fin et eau turquoise, mais il y a beaucoup de monde.

Lageri : Un peu plus loin que Santa Maria, il y a une petite plage de sable fin paradisiaque, elle est un peu cachée, et il y a très peu de monde. Elle est référencée sur l’application plan de l’Iphone, il faut se garer sur le chemin de terre puis enjamber la barrière sur la gauche et marcher 5 minutes.
C’est une plage nudiste à la base, ce qui explique pourquoi il y a très peu de monde, mais si vous longez un peu vous trouverez forcément un coin tranquille pour vous baigner en maillot normal ! On y est retournés 3 fois et on était seuls à chaque fois.


On a adoré découvrir Paros, l’île est tranquille, il n’y avait pas beaucoup de touristes. Les villages sont magnifiques et l’eau est cristalline ! Après ces 3 jours de repos et de jolies découvertes, direction Mykonos ! (40 min de ferry depuis Paros)

Cliquez-ici pour lire l’article sur Mykonos
Et si vous voulez retrouver tous les articles sur les différentes îles, cliquez-ici

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.