Les Cévennes

Hello, comme promis je vous fais un petit article sur notre week-end passé dans les Cévennes la semaine dernière. Je vous ai partagé tout ça en stories sur Instagram, et comme j’ai reçu beaucoup de questions sur le gîte etc, je vous résume tout ici pour que ça soit plus clair 🙂

Comme chaque automne depuis mon enfance, on part 2-3 jours en famille en Ardèche, parce qu’on adore cette région, surtout à cette période. On change tout le temps de coin, et cette fois-ci c’est à la limite du Parc National des Cévennes qu’on a choisi d’aller. 

Voici le nom du gîte : Les sources de Malarce “Mas Guilhem”

C’est une maison pour 8 personnes, qui se trouve dans le tout petit village de Malarce sur la Thines, à 3h de Marseille. On a eu un coup de coeur pour la vue (première photo ci-dessous), le jacuzzi sur la terrasse, la cheminée, la piscine chauffée, et le petit chat de la propriétaire qui a passé tout le week-end avec nous ♥

(on n’est pas logés directement chez l’habitant, la propriétaire habite une maison à part sur le domaine)

L’accès à la maison est ultra galère 😅 elle est vraiment perdue dans la forêt, mais quelle récompense une fois arrivés ! La vue est incroyable, il n’y a pas de voisins, et on profite du silence… C’est l’endroit parfait pour déconnecter.

Voici les différentes balades qu’on a pu faire dans le coin :

  • Faire le marché du village de Vans
  • Longer la rivière de Malarce par la route n°D113
  • Ramasser des châtaignes sur le bord de la route (il y en a partout)
  • Se promener au lac de Villefort
  • Une après-midi en forêt (il suffit de s’arrêter sur la route en direction de Villefort, les forêts sont sublimes)
  • Déjeuner au restaurant “Le Grangousier ” à Vans

Je vous laisse découvrir les photos…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.