Cyclades #4 : Mykonos

Après Santorin, Milos, et Paros, nous voilà bien arrivés à Mykonos pour nos 2 derniers jours de vacances ! On a terminé notre tour des Cyclades par cette île parce qu’on repartait de l’aéroport de Mykonos. En 2 jours on n’a pas vu grand chose de l’île : c’était assez court et on a pas mal profité de la piscine de l’hôtel. On n’est même pas allés à la plage c’est pour vous dire 😅
Je n’ai donc pas une tonne d’adresses à vous partager car on l’a vraiment pris cool pour ces 2 derniers jours.
Je vous donne quand même mes quelques coups de cœur sur l’île 😊


L’hôtel Dreambox

On s’est fait plaisir pour nos 2 dernières nuits en Grèce avec cet hôtel de folie ! C’est un tout petit hôtel, il y a peu de chambres et le cadre est dingue ! Les chambres sont sublimes, avec terrasse privative et jacuzzi.
Mention spéciale pour cette piscine vue mer et les matelas sur l’eau ^^ On s’est fait rêver pour finir le voyage en beauté. Bref, je vous le conseille ! On a aussi adoré le petit déjeuner qui n’était pas sous forme de buffet mais à la carte avec 2 choix salés et 2 choix sucrés, les gaufres et pancakes étaient dingues 😍 (j’en bave encore).

On est également passés par l’hôtel pour les transferts port/hôtel et hôtel/aéroport, ainsi que pour la location du scooter.


Chora

Chora c’est la plus grande ville de Mykonos, on l’appelle aussi la petite Venise, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les maisons sont quasiment sur l’eau.

Je vous conseille de dîner au restaurant Kastro dans les ruelles de Chora, on y a tellement bien mangé ! Petite mention spéciale pour le risotto à la betterave.

Un deuxième restaurant que nous avons adoré et le dernier de nos vacances : Nikola’s taverna, un restaurant sur la plage. Les tables sont carrément posées sur le sable, tout était très bon.


Les moulins

Vous ne pourrez pas passer à côté des moulins de Chora qui surplombent la ville. Si dans le temps ces moulins servaient à moudre le blé, aujourd’hui ils se sont transformés en Airbnb 😅 ça peut être sympa d’y dormir une nuit !


Le scorpios

Spot incontournable de Mykonos ! C’est l’endroit idéal pour faire la fête, à la fois club de plage, restaurant et boîte de nuit. On y est allés deux fois, à l’heure du coucher de soleil pour être plongés dans l’ambiance. Le premier soir il y avait une ambiance de folie ! Et le lendemain beaucoup plus calme, on en a donc profité pour faire quelques photos. Je vous conseille d’y passer une soirée, l’alcool est très cher mais le cadre est juste dingue et quand il y a une soirée l’ambiance est cool !


Voilà c’est fini pour cette série sur les Cyclades ! Les vacances sont terminées, on est contents de rentrer à la maison comme à chaque retour de vacances 😇 On a vraiment adoré découvrir les Cyclades, c’était une première en Grèce pour nous. Les îles en elles-même sont volcaniques et il y a peu, voir pas de végétation, mais les villages sont sublimes, les grecs sont adorables, on y mange super bien, il fait beau, chaud, les plages sont magnifiques, il y a des petits chats partout, c’est le paradis !!! Par contre clairement on s’est ruinés niveau budget (qu’on se le dise), en allant au restaurant tous les jours quasiment midis et soirs pendant 15 jours, et les logements ultra chers en pleine saison 💸🙄 Mais bon c’est le jeu, on s’est fait plaisir !
J’espère que ces articles vous auront donné envie de découvrir les îles grecques et vous aideront à organiser votre voyage.

Pour retrouver tous mes articles sur notre voyage dans les Cyclades, cliquez-ici

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 23/09/2018 / 11 h 14 min

    Décidément, il faut vraiment que j’aille faire un tour dans les îles grecques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.