Un week-end en Camargue

Je reviens par ici pour vous partager quelques photos de mon récent week-end en Camargue. C’était ma deuxième fois dans cette région pour laquelle j’ai eu un coup de coeur. Situé à 1h30 de Marseille, c’est l’endroit idéal pour déconnecter et se ressourcer. Je vous conseille vivement de découvrir cette région, et vous donne quelques conseils de visites pour un week-end parfait ♡

  • Découvrir le Mas de la Fouque

Le Mas de la Fouque est un hôtel spa et restaurant situé aux Saintes Marie de la Mer. L’hôtel se situe au coeur des marais où ont niché quelques canards, cygnes et flamants roses. Lors de notre première visite en Camargue l’année dernière, nous avons eu un coup de coeur pour ce lieu en venant déjeuner au restaurant. Il y règne une ambiance super paisible, on y mange bien, l’accueil est très sympathique. Vous ne pourrez pas manquer Marius, le perroquet mascotte de la maison. Cette fois-ci on a décidé d’y dormir pour prolonger le plaisir. De cette façon on a également pu tester le spa Nuxe : massage, jacuzzi avec vue et piscine intérieure : tout était parfait.

Mas de la Fouque
D38 route du petit Rhône
13460 Les Saintes-Marie de la Mer

 

  • Dormir dans une roulotte

Toujours à la recherche de logements atypiques et insolites pour nos voyages, quoi de mieux que de dormir dans une roulotte en plein coeur de la Camargue. Ici nous avons donc dormi au Mas de la Fouque qui propose plusieurs roulottes réparties dans le domaine. A l’intérieur il y a tout le confort nécessaire : un bon lit, une jolie salle de bain avec baignoire et le bonheur de se réveiller le matin sur une petite terrasse donnant sur les marais.
Si vous voulez tester les roulottes du Mas de la Fouque vous pouvez retrouver les tarifs ici, sinon vous n’aurez pas de difficulté à trouver une roulotte en Camargue pour un prix moins élevé comme ici ou ici.

  • Faire une balade en vélo

La Camargue c’est plat, donc idéal pour faire du vélo. On a profité des vélos mis à disposition au Mas de la Fouque, mais j’imagine que vous n’aurez aucun mal à trouver des vélos en location en Camargue. C’est un très bon moyen de parcourir la flore camarguaise, il suffit simplement de prendre les chemins de traverses pour être émerveillé ♡

  • Faire une balade à cheval

Lors de notre première visite en Camargue, on a voulu tester une balade à cheval pour découvrir un peu plus la faune et la flore camarguaise. Nous avons réservé la promenade Chez Elise, que je vous conseille vivement. Elise est une passionnée, elle dispose de quelques chevaux et propose des balades en petit comité. C’est parti pour 2h de balade dans les marais où vous pourrez notamment apercevoir taureaux, flamants roses et différentes espèces d’oiseaux migrateurs. On a apprécié la gentillesse de la guide, amoureuse de la Camargue, qui prend plaisir à nous partager les histoires de sa région.
Si vous voulez combiner promenade dans les marais et sur le plage, réservez une balade de 3h.

  • Visiter le parc ornithologique de Pont de Gau

Espace naturel de 60 hectares accueillant différentes espèces d’oiseaux. Certains sont sédentaires et visibles toute l’année comme les flamants roses et hérons, et d’autres migrent selon les saisons. Le parc se visite à pieds, les sentiers sont très agréables, il y règne un calme plat, c’est tellement grand que vous ne croiserez pas grand monde. On a passé un super moment ici.

Parc ornithologique 
RD 570 Lieu dit Pont de Gau
13460 Les Saintes-Marie de la Mer

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 15/04/2018 / 19 h 55 min

    De très belles photos et une nouvelle idée pour un week-end nature, le mas est superbe! Merci pour la découverte.

  2. 15/04/2018 / 20 h 05 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

  3. 16/04/2018 / 12 h 10 min

    Chaque année nous allons un week-end en Camargue et on ne s’en lasse jamais.

  4. 17/04/2018 / 14 h 05 min

    Je ne suis encore jamais allée en Camargue !
    Tes photos sont très jolies dans ces tons chauds.
    Une destination parfaite je pense pour un week-end romantique 🙂

  5. 20/04/2018 / 10 h 15 min

    Tes photos sont splendides Cynthia
    Merci pour ce beau voyage visuel ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *