Hello les filles, comme promis je reviens pour vous donner mon avis et vous partager quelques photos sur mon séjour aux Cinque Terre. Si vous me suivez sur Instagram vous avez sûrement dû voir passer mes photos… Nous avons profité d’un week-end de quatre jours en mai pour y aller. On a choisi de s’y rendre en voiture, 5h au départ de Marseille.
Pour situer si jamais vous ne connaissez pas, Les Cinque Terre se trouvent en Italie dans un parc National de la région de Ligurie. Ce sont cinq petits villages accrochés à la montagne et en bord de mer.
Le premier étant Monterosso, c’est le plus simple d’accès en voiture et le plus grand. Les autres villages sont plus petits (Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore).
A quelle période partir ?
Le mois de mai est cool en terme de température c’était parfait il faisait 25 degrés, on a pu se baigner donc c’était hyper agréable. En revanche je déconseille les week-end où il y a un pont car c’était bondé de monde, on s’y attendait un peu mais pas à ce point. Comme les villages sont petits, c’est parfois difficile de circuler… C’est le seul point de négatif du week-end. Si c’était à refaire j’irais un peu plus tôt, mars ou avril.
Où dormir ?
Je vous conseille de vous y prendre bien à l’avance, les villages étant très petits, il y a peu d’hôtels, bien souvent ils sont petits et donc rapidement complets. Nous avions loué un Airbnb, puis deux hôtels différents pour bouger un petit peu, si je ne dois vous conseiller qu’un logement ça serait l’hôtel Stella della marina qui se situe dans la vieille ville de Monterosso. C’est un petit hôtel dans une ancienne bâtisse et tenu par un homme adorable, mention spéciale pour le petit déjeuner de rêve sur la terrasse vue mer.
Comment se déplacer ?
Nous sommes arrivés aux Cinque Terre en voiture au départ de Marseille (5h de route). On a garé la voiture dans le grand parking de Monterosso (le premier village accessible en voiture), on l’a laissé là pour les 4 jours. Il faut compter 20€ par jour il me semble.
Pour se déplacer entre chaque village, je vous conseille clairement le train. Il y en a toutes les 15 minutes, et il y a environ 5 minutes de trajet entre chaque village, un billet pour la journée coûte 4€. Sinon il y a des chemins de randonnées, mais comme on n’est pas spécialement sportifs nous n’avons pas testé haha, les villages étant dans la montagne je pense que ça monte pas mal. Vous pouvez aussi vous déplacer en bateau, ou en voiture, mais les routes sont sinueuses donc vous mettrez beaucoup de temps entre chaque village.
Pour visiter les villages, le mieux est de se perdre dans les ruelles. Tout est beau, hyper coloré, fleuri, je voulais m’arrêter toutes les 5 minutes pour tout prendre en photo tant les détails étaient jolis.
Nous sommes restés 4 jours sur place, ce qui est largement suffisant, vous pouvez faire 2 villages par jour.
Où manger ?
Le midi nous faisions très simple, il y a plein de petits restaurants qui proposent des plats à manger sur le pouce : focaccia, fritto misto (cornet de poissons, calamars frits), bruschetta… Pour le soir nous allions au restaurant, je vous en conseille deux que nous avons adorés : la cantina di Miky à Monterosso, cuisine typique italienne excellente, et le bar Nessun Dorma à Manarola, où ce sont plutôt des tapas, mais on y va surtout pour la vue qui est à couper le souffle !
Concernant les villages, on a eu un coup de coeur pour Vernazza et Manarola, ce sont ceux qui ont le plus de charme à notre sens. Il n’y qu’un village que nous n’avons pas fait car flemme oblige… Corniglia qui est accessible uniquement après avoir monté 376 marches… Il faisait tellement chaud que nous n’avons pas eu le courage (honte à nous haha).
Je vous laisse découvrir les photos, et j’espère vous avoir donné envie d’y aller, ça vaut le détour ♡
C’est vraiment magnifique toutes ces couleurs !
Ajouté à ma liste de voyages (bon en fait ça y était depuis un moment :))
Bisous
Plume d’Auré
http://www.plumedaure.com
Les photos sont si jolies, ça donne envie d’y aller!!
Bisous, Chloé 🙂
Je ne connaissais absolument pas cet endroit. Tes photos sont tellement magnifiques, que ça me donne vraiment envie d’y aller !