Découverte des nouvelles Galeries Lafayette du centre Prado

Hello les filles, aujourd’hui je vous emmène à la découverte des nouvelles Galeries Lafayette du centre commercial Prado, tout nouveau centre ouvert depuis le mois d’avril juste à côté du stade Vélodrome.

Les Galeries Lafayette ont déménagé de la rue Saint Ferréol pour venir s’installer dans les quartiers Sud. Elles ont investi un tout nouvel espace de 9 000 m2 répartis sur 4 niveaux : un temple de la mode juste à côté de chez moi, autant vous dire que je suis ravie ! Je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir ce nouvel espace…

RDC : L’espace luxe, maroquinerie, et beauté

On accède au magasin par le premier niveau, le rez-de-chaussée qui regroupe les espaces maroquinerie et beauté. Déjà, peut-on parler de la beauté du magasin? Je trouve que la déco est vraiment réussie, il y a un petit côté art déco que j’aime beaucoup avec du mobilier moderne, des lignes épurées, et des petits coins salons disposés un peu partout dans le magasin, ça change de ce que l’on connait et on s’y sent bien !

Ce premier niveau est composé d’un espace maroquinerie où l’on retrouve des marques haut de gamme telles que Jerôme Dreyfuss, Chloé, ou Vanessa Bruno. Et pour la première fois sur Marseille, on découvre un espace luxe avec des marques exclusives : Yves Saint Laurent, Gucci ou Valentino.

Au niveau de l’espace beauté, je suis ravie de trouver un corner Jo Malone, également une première sur Marseille, je suis tellement fan des odeurs de la marque, si vous ne connaissez pas je vous conseille de tester leurs parfums qui sont tops !  On retrouve aussi un corner Mac pour mon plus grand bonheur, étant adepte de la marque pour mon maquillage, je suis ravie d’avoir un corner à côté de chez moi.

1er étage : Accessoires, bijoux et chaussures

Au premier étage on retrouve un espace accessoires en tout genre : maillots, chapeaux, foulards, paniers… Mais aussi un espace chaussures avec un corner spécial sneakers, on retrouve les marques incontournables comme Cosmo Paris, New Balance, mais aussi une partie plus luxueuse avec des chaussures Yves Saint Laurent ou Valentino !

Du côté de la bijouterie, ici encore beaucoup de choix avec notamment des petits créateurs que j’adore comme Luj et Caroline Najman, mais aussi des marques de joallerie premium comme Guérin, Djula ou Sarlane.
Vous retrouverez également dans tout le magasin des petits corners “Dans l’oeil de Marseille” qui mettent en avant des créateurs du Sud. Allant de la vaisselle en céramique aux bougies aux senteurs des calanques, j’ai adoré ces petits clins d’oeil qui rappellent l’identité locale du magasin.

2ème étage : Mode femme et espace lingerie

Direction mon étage préféré : le paradis de la mode avec toutes les marques phares que l’on retrouve habituellement aux Galeries Lafayette : Maje, Sandro, American Vintage, Zadig & Voltaire… Mais aussi des marques exclusives comme Kenzo, Iro, Ganni ou encore Agnès B.

Sur ce même niveau vous trouverez également un espace lingerie super varié avec un grand choix de marques, là aussi j’ai adoré découvrir les nouveautés du côté des créateurs tels que Livy, nouvelle marque de lingerie luxe ou encore Les girls les boys.

3ème étage : L’espace homme

Enfin vous retrouverez l’espace mode dédié à l’homme au 3ème et dernier étage, ici on retrouve les marques habituelles mais aussi des créateurs exclusifs comme Maison Kitsuné ou encore APC, et ça c’est cool !

Deux looks avec des pièces coup de coeur 

Je vous présente deux looks avec des pièces pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur en magasin. Ce sont principalement des pièces de chez Iro, une marque que j’adore. Ce sont des pièces fortes, aux imprimés emblématiques de la maison Iro et aux coupes légères : tout ce que j’aime ♡

Pour le premier look j’ai choisi un pantalon fluide associé à un t-shirt en lin blanc destroy. Pour les chaussures, j’ai eu un coup de coeur pour ces sandales à lacets noires et à clous dorés de chez Maje, d’ailleurs elles sont actuellement en soldes!

Pour le deuxième look j’ai choisi une robe fluide à motifs dans les tons de rose/violet de chez Iro également. Je la trouve juste parfaite ! Et des petites sandales à lacets dorées toujours de chez Maje.

Voilou ! J’espère que ce petit tour aux Galeries Lafayette vous aura plus 🙂 Je vous dis à très vite sur le blog pour un nouvel article sur mon voyage en Ecosse… Bises ♡

En collaboration avec Les Galeries Lafayette

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.